Anaëlle
Comment survivre aux grands changements de vie?
Il y a un mois j'ai tout laisser pour venir vivre en Guadeloupe avec mon amoureux. L'idée derrière tout ça? Acheter un terrain pour prendre racines quelques temps et développer mon nouveau projet professionnel. Dans le genre gros changements, ça envoie. J'te raconte pas la tempête d'émotions et de questions que ça suscite. Si tu as traversé différentes étapes de vie tu dois voir un peu de quoi je parle. C'est bien normal tout ce remue-ménage mais ça ne rend pas l'épreuve plus facile. Passer d'un état à un autre ça ne se fait pas en claquant des doigts. Un changement ça s'accueille, ça s'accompagne.

Comment j'accompagne mes changements de vie?
je me prépare un flacon de fleurs de Bach pour apaiser mes émotions
je fais des séances de carnet créatif pour exprimer mes questionnements, mes inquiétudes, mes peurs
je m'écris une lettre. Oui à moi, je m'écris une lettre pour m'encourager me rassurer et je la dépose sous mon oreiller.
Il n'y a pas de recette magique et universelle mais bien une recette fantastique pour toi. Je te partage la mienne comme source d'inspiration et non comme un exemple à suivre. Je t'encourage surtout à aller te demander qu'elles sont les activités qui te permettent de rester à flot quand les vagues du changement viennent tout bousculer. Et si tu as besoin de pistes, j'en propose ici, sur mon compte Instagram, en accompagnement personnalisé ou en atelier.
Traversons les turbulences avec bienveillance et vaillance!