top of page
Démolie. Des mots lus. Les mots lient.
Les mots et les couleurs m'ont sauvée, et s'ils pouvaient t'aider?!
Mon histoire d'amour avec les mots commence à la lueur de ma lampe de chevet d'enfant,
**
elle se poursuit avec un parcours littéraire, une licence quadrilingue, un master de FLE et débouche sur plusieurs années d'enseignement dans des milieux aussi divers que variés (Alliance Française, école bilingue, OFFII, IME, GRETA,...)
Je navigue alors entre ces domaines qui m'attirent tant: le social, les langues et les arts.
Constamment j'essaye de les faire se rencontrer.
Les arts créatifs s'invitent dans mes cours de Français Langue Étrangère, les langues s'incrustent dans mes accompagnement en IME, j'utilise les pratiques narratives dans mes cours d'arts.
Je tente de tisser des liens grâce aux mots.
Un bout de vie dans un pays, puis dans un autre. Sans cesse je dois me réinventer. Certaines aventures me laissent bien égratignée. Pour traverser mes pertes les plus lourdes, c'est aux mots et aux couleurs que je me raccroche. Pourquoi les couleurs? Parce qu'on ne se remet pas d'un deuil avec du noir et du blanc. Alors, je développe ma propre recette pour traverser ces périodes d'intempéries sans couler.
Et puis je rencontre la bibliothérapie créative et je comprends que, liens, mots et couleurs, peuvent cohabiter même en dehors de mes carnets. Je décide d'en faire mon nouveau métier. Créer du lien, faire du bien, accompagner avec cette même recette qui moi m'a sauvée.
Ainsi est né Murmures de feuilles.
**
Je me suis formée à la Bibliothérapie Créative, aux Pratiques Narratives et à l'Accompagnement au Deuil auprès de Régine Détambel, Nathalie Hanot, Dina Scherrer et Happy End.
Pour avancer libéré.e et allégé.e, il faut trouver des espaces pour exprimer ta vérité sans avoir peur d'être jugé.e.
Bienvenue ici.
Je t'en dis plus sur mes outils de prédilection...
bottom of page